Département français se trouvant dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ardèche est un haut lieu du tourisme qui attire chaque année, des milliers de visiteurs qui viennent visiter son riche patrimoine et passer des vacances inoubliables au sein de ses sites naturels. D’ailleurs, le département tire son nom de la rivière Ardèche, qui le traverse d’ouest en est. En couple, en famille ou entre amis, trouver un logement dans un camping Ardeche bord de riviere , est un excellent point d’ancrage pour profiter de moments uniques durant son séjour.
Les loisirs avec la rivière Ardèche
Le camping Les Plans est un établissement 4 étoiles, qui vous réserve un accueil chaleureux dans un cadre absolument magnifique au bord de l’étang. Pour passer de belles vacances, optez pour une réservation de différents types de mobil-home tout confort selon vos envies et vos besoins, ou encore d’emplacement pour tente, caravane et camping-car. Sur place, vous bénéficierez d’un certain nombre de services et équipements de loisirs, dont un grand espace aquatique pour toute la famille et d’une bordure de rivière avec plage privée pour les campeurs.
Les rivières de l’Ardèche permettent de profiter de tous les plaisirs de l’eau : pour vos baignades et farniente au bord de rivière ou encore pour la pratique de sport nautique. Vous découvrirez des berges restées à l’état naturel, mais encore des quais aménagés, des plages de sable et de galets, des zones et des passages tumultueux, des eaux profondes et des passages à gué. Les endroits où les eaux se font vives, sont particulièrement adaptés aux descentes en kayak, au rafting et au canyoning. Les passionnés de pêche trouveront également leur bonheur, car la diversité des rivières permet de s’essayer à différentes techniques, notamment la pêche sportive, la pêche à la mouche, aux parcours No Kill et à la pêche aux carpes de nuit. Ces rivières parcourent différents paysages magnifiques, qu’il est possible d’admirer en visitant des sites incontournables du département comme les cascades du Ray-Pic ou encore les Gorges de l’Ardèche.
Les cascades du Ray-Pic
Les cascades du Ray-Pic sont situées sur la commune de Péreyres, où l’eau de la rivière de la Bourge trouve son passage dans le cœur d’une ancienne coulée de lave et plonge d’une hauteur de 60 m sur les fonds d’orgues basaltiques. C’est un spectacle grandiose, classé » Site naturel volcanique « , faisant partie sans aucun doute des cascades les plus remarquables du Massif central. La visite commence depuis un belvédère aménagé et descend un chemin qui mène au plus près de la cascade.
Les Gorges de l’Ardèche
Situées au sud du département, les Gorges de l’Ardèche commencent au niveau du pont d’Arc et relient la commune de Vallon-Pont-d’Arc à Saint-Martin d’Ardèche, sur environ 30 km. Il s’agit d’un véritable site naturel et géologique emblématique de la région, qui possède une biodiversité très riche.
Le pont d’Arc
Le pont d’Arc est une gigantesque arche naturelle, creusée par la rivière sur des milliers d’années. Site naturel doté d’une rare beauté, l’arche mesure plus de 55 mètres de haut et 60 mètres de large et enjambe la rivière tumultueuse.