Quelles sont les plus beaux village au Maroc ?

Les touristes visitent souvent le royaume du Maroc à cause de son histoire et la beauté de ses villes comme le Casablanca, l’Essaouira, etc. Dans ce pays, il y a également de très beaux villages que vous pouvez visiter pour faire d’autres découvertes. Focus sur ces différents lieux au Maroc.

Le village Mirleft

Mirflet, perchée sur l’immense Anti-Atlas, est l’un des villages les plus pittoresques du Maroc. Au point de rencontre du désert et de l’océan Atlantique, cette belle agglomération berbère profite d’une légère lumière du soleil et de températures douces toute l’année. Ce magnifique village marocain compte cinq plages sauvages et vierges. Au bord de l’eau, vous pouvez vous amuser sur le sable, s’adonner à la plongée, apprendre à surfer ou à flâner dans les arcades classiques. En outre, vous allez trouver et rentrer avec les spécialités locales suivantes :

  • l’huile d’argan
  • la poterie marocaine
  • les chaussons.

Alors que le soleil brûle à l’horizon, vous pouvez escalader la montagne pour explorer l’ancienne forteresse espagnole de Tidli. La vue sur l’océan est spectaculaire. Si vous êtes dans la ville de Marrakech, un transport public, toutes les heures, se charge de transporter les touristes vers ce village.

Le village Tafraout

Cette belle agglomération du Maroc se situe dans le bassin d’Ammeln, une tribu berbère de l’Anti-Atlas. Le village est niché dans un cercle de rochers de granit rose avec une vue imprenable. Vue panoramique d’une beauté naturelle, entre la réserve rocheuse et l’éden botanique. Les plantes cultivées dans ce village du Maroc sont :

  • les amandiers
  • les palmiers
  • les oliviers
  • les arganiers.

Cette bourgade atteint son apoastre dans le mois de février, lorsque ses amandiers fleurissent brièvement. Des expéditions en VTT et des randonnées au départ de Tafraout vous emmèneront à la découverte de cette zone pénible à visiter où la nature sauvage est de rigueur.

Par ailleurs, c’est dans ce beau village marocain que Blue Rocks l’œuvre d’art pluridimensionnelle de Jean Vérame a été créée. Vous aurez également l’occasion de déguster l’une de leur spécialité appelée l’amlou. Ce dernier est fait à base de noix d’argan sous forme de pâte à tartiner.

Le village Oukaïmeden

Pour la plupart du temps, quand on dit Maroc, les idées sont focalisées sur le désert, mais vous pouvez oublier cela, car il y a de mieux. En ce sens, le pays compte de nombreuses parcelles qui composent la chaîne du luxe de l’Atlas. En hiver, la montagne présente de nombreuses pentes enneigées et en été, d’agréables sentiers de randonnée émergent. Oukaïmeden est la plus haute station de ski de toute l’Afrique et l’une des plus populaires du Maroc.

Il a pour altitude trois mille deux cents mètres et est recouvert d’une épaisse neige pendant la majeure partie de l’année. Avec ses cinq domaines skiables, la station accueille aussi bien les professionnels de la glisse que les novices de luge. Pour quitter le Marrakech pour ce village, c’est une heure de route. Cette destination vous permet de combiner la neige et le soleil lors de votre tournée au Maroc.

Entre autres, les villages comme : Imlil, Taghazout, Tighouine, Immouzer, Chefchaouen, KimKim, etc. sont aussi de très belles destinations dans le royaume du Maroc.