Le bassin d’Arcachon est l’un des coins magnifiques du sud-ouest de la France. Il regorge assez de paysages incroyables et constitue l’une des meilleures attractions à Arcachon. Si vous envisagez visiter ce bassin, voici quelques lieux à voir et activités à faire.
Découvrir la Dune du Pilat
Lors d’un séjour à Arcachon, il est quasi impossible de ne pas visiter la dune du Pilat. Il s’agit d’un lieu incontournable qui offre une vue imprenable sur le cap ferret et le bassin. C’est une immense dune de sable considérée comme la plus haute de l’Europe et elle est située en bordure du massif forestier. Une fois sur la dune de Pilat, vous pouvez marcher le long de la crête, faire une trempette ou descendre sur la plage.
Quand la météo est bonne, vous pouvez apercevoir des parapentes qui survolent le bassin d’Arcachon. Par ailleurs, hormis cette visite incontournable à faire, vous pouvez trouver des idées sur ce site pour agrémenter votre séjour au bassin d’Arcachon.
Visiter la plage Pereire
La plage Pereire est l’une des plus grandes plages de sables fin se trouvant à l’ouest d’Arcachon. Elle vous donne une parfaite vue sur le cap ferret. C’est sans doute l’endroit idéal pour passer un moment de détente à la plage et admirer le coucher du soleil entre amis, en famille ou en amoureux.
Vous pouvez donc prévoir un pique-nique pour profiter de ce cadre sympathique en fin de journée.
Visiter le Moulleau
Le Moulleau est un quartier d’Arcachon situé au sud-ouest de la ville, il est composé du quartier Abatille-Péreire, de la ville d’Automne, de la ville de Printemps, de la ville d’Hiver et de la ville d’Été.
Vous y découvrirez l’église de notre dame des Passes qui surplombe tout le quartier. Vous pouvez aussi vous promener dans les petites rues bordées de restaurants, bars et boutiques très sympas en soirée.
Pour terminer la journée, n’hésitez pas à opter pour une glace artisanale. C’est une spécialité gastronomique de la ville.
Visiter le cap ferret
Le cap ferret sépare le bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique et il est situé à l’extrémité Sud de la presqu’île de Lège. Il est agréable de se déplacer à vélo sur cette île. Vous pouvez donc louer une bicyclette afin de rejoindre la pointe du Cap ferret et observer de beaux paysages. C’est également l’occasion de visiter le marché du Cap Ferret pour acquérir des produits frais, des vêtements artisanaux et des bijoux. De plus, une fois sur l’île, vous pouvez profiter des plages charmantes et calmes du côté de l’océan atlantique ou du bassin.