Les périodes de vacances sont toujours les bienvenus, aussi bien pour les petits que pour les grands. Ce sont des moments de repos et de distractions, qui permettent de déstresser et surtout de faire le plein d’énergie à la fin. Le secret des bonnes vacances, réside dans les bonnes activités et les distractions intéressantes que l’ont fait. C’est pourquoi la réussite des vacances dépend du bon choix de la destination de vacances. Il en existe un peu partout en France, et choisir n’est pas toujours facile. Bien qu’ils n’offrent pas des séjours sur de longues durées, les parcs sont de meilleures destinations de vacances. Ils offrent une très large variété d’activités et de distractions, qui plaisent aussi bien aux petits qu’aux grands. Célèbre parc à thème de France, le Puy du Fou vous accueille dans un univers historique pour de merveilleuses animations. Découvrez à travers cet article, la cinéscénie du Puy du Fou et sa très grande renommée.
Bienvenue au Puy du Fou
Complexe de loisirs, le Puy du Fou est un parc à thème situé dans les Epesses, dans le département de la Vendée. Il héberge un grand parc et la Cinéscénie du Puy du Fou, qui offrent aux visiteurs une multitude de spectacles et d’animations, à travers des scènes de vie quotidienne des paysans du Moyen-Âge. Il propose des spectacles avec les chevaux d’une école de dressage et les rapaces d’une académie de fauconnerie. Les principaux personnages des différents spectacles, défendent leur royaume des ennemis venus de l’extérieur. Le parc propose de grandes attractions, dont certaines au cœur de la forêt. Pour les petits, il existe également des animations qui leur sont destinées. Ces différents spectacles se déroulent dans la journée dans le Grand Parc du Puy du Fou. En dehors de ce parc, l’une des attractions incontournables du parc est la cinéscénie, un spectacle de nuit exclusif qui serait à l’origine de la création du parc. Afin de participer à ces spectacles, un tour à la billetterie du parc s’impose.
La cinéscénie du Puy du Fou
La cinéscénie au Puy du Fou est un spectacle de nuit d’une heure trente minutes environ, qui offre un show aussi bien sur terre, sur l’eau que dans les airs. Il permet de suivre l’histoire, à travers les époques du Moyen-Âge de la famille des Maupillier. Sur fond de travail, d’amour et de guerre, la tradition paysanne est mise en valeur à travers les danses, les costumes, les cascades et autres effets spéciaux. Sur une mise en scène grandiose, vous pourriez découvrir des spectacles lumineux à couper le souffle, des projections vidéo et de nombreux décors attrayants. La renommée de la cinéscénie du Puy du Fou, est due à ses spectacles lumineux dans un univers de musique et d’eaux. Les Orgues de feu sur l’étang du Puy du Fou, sont l’une des représentations tant appréciées. Chaque année, près de quatre cent mille visiteurs prennent siège dans la tribune panoramique de la cinéscénie, pour voir les 28 000 costumes utilisés, les 130 cavaliers qui montent sur la scène, les 100 techniciens mobilisés, les 30 drones affectés pour le spectacle, le ballet des 150 jets d’eau, les lumières mémorables des 2 000 projecteurs et les magnifiques feux d’artifice.