Considéré comme le berceau de l’Ayurveda, l’Inde est la terre d’origine du yoga que beaucoup de touristes rêvent de visiter. Au pays de Ghandi, la pratique du yoga est un must pour vous évader tout en vous recentrant sur vous-même et en vous ressourçant. Faire du yoga en Inde au bord de la mer, au bord du Gange ou encore face aux montagnes, peut vous aider à méditer et prendre pleinement conscience de vous-même. Voici 5 spots paisibles pour pratiquer du yoga en Inde.
Le cantre Ashiyana Yoga Retreat à Goa
Pour faire du yoga en Inde, allez profiter de la sérénité de l’Ashiyana Yoga Retreat Village à Goa. Vous allez admirer à coup sûr son architecture unique notamment ses petites maisons en bois et ses éco-lodges de luxe en plein cœur de jardins tropicaux luxuriants, de statues et de fontaines. On y pratique du yoga et des chants mantra à l’intérieur du centre de méditation Shala, avec pour vue, la nature paisible et la mer d’Arabie de Goa. Pour en savoir, vous pouvez consulter cet article .
Le centre Art Of Living à Bangalore
Le Centre international Art of Living est un campus de 65 acres. Il est situé au-dessus des collines de Panchagiri à l’extérieur de Bangalore. Il est la retraite préférée des yogis en quête de paix et de spiritualité. Ce spot est l’endroit rêvé pour pratiquer le yoga en Inde, avec notamment une vue sur les montagnes, les jardins luxuriants, le lac et la ferme biologique qui bordent le centre.
Le centre de yoga de Vanamalai
Situé à proximité de la ville de Rishikesh, à quatre kilomètres au nord, le centre de yoga de Vanamalai est l’un des ashrams les plus connus et reconnus en Inde. Situé à Lakshman Jhula, ce lieu de paix et de repos offre une vue époustouflante sur le Gange, et adopte la solution du petit groupe pour enseigner la pratique du yoga. Mêlé à l’hindouisme, ce stage de yoga d’une semaine ne possède que très peu de place, mais lorsqu’on débutant, il en vaut la chandelle.
L’ashram Parmarth Niketan au Rishikesh
Situé dans l’Uttarakhand, l’ashram Parmarth Niketan se trouve au Rishikesh, aux portes de l’Himalaya. Venez profitez d’un stage de yoga authentique non loin des sources du Gange, en bord du fleuve sacré. Il s’agit d’un vaste domaine de 3 hectares (8 acres) qui propose 1 000 chambres dans son centre d’hébergement. Le succès de cet ashram se justifie par le vaste programme de yoga proposé sur place : le hatha yoga, le yoga nidra ou encore le nada yoga.
L’ashram Kalari Kovilakom à Kerala
Situé dans le sud du Kérala, l’ashram Kalari Kovilakom est le paradis vert en Inde. Cette retraite paisible vous permet de suivre un cours de yoga, encadré par des professeurs réputés. Allez dans cette maison à l’architecture atypique pour méditer. Vous pouvez aussi vous détoxifier le corps et l’esprit, grâce notamment à la cuisine ayurvédique qui vous est offert sur place. Au sein de Kalari Kovilakom, le Yoga Nidra est couramment pratiqué. Ce dernier est une technique de méditation ancienne qui vous aide à vous libérer des émotions négatives et à retrouver une bonne qualité de sommeil. Profitez de ce stage de yoga pour découvrir le Kerala, ses plantations de thé et d’épices.