Washington D.C. : activités gratuites

Que faire à Washington D.C, USA?

Vue sur le Capitole depuis le Mall

Capitale des Etats-Unis, Washington D.C. est une ville assez chère au niveau de l’alimentation, des transports et du logement. Toutefois, fait non négligeable; la plupart des activités sont gratuites ! C’est un énorme budget en moins quand on prévoit de visiter une ville, et si comme moi vous y passez plusieurs semaines c’est une économie plus qu’appréciable.

 

  1. Le Smithonian

Le Smithonian est une institution de recherche regroupant la majorité des musées de la ville. Tous, ou presque, sont situés sur le Mall, au cœur de Washington. Gratuits et très variés, les musées du Smithonian ont tout pour plaire. Vous pourrez ainsi visiter :

Le Musée National de l’Air et de l’Espace, avec ses navettes spatiales, ses avions et ses missiles.
La Galerie National d’Art (NGA), où de très nombreux peintres français sont exposés.
Le Musée National des Indiens d’Amérique, pour comprendre l’Histoire et la vie des indiens d’Amérique, du Mexique au nord du Canada.
Le Museum National d’Histoire Naturelle, avec ses mises en scènes originales et surtout son squelette de T-rex !
La Galerie Nationale de Portraits, avec notamment le portrait de Pocahontas et de très bonnes expositions temporaires.
Le Musée National de l’Histoire Américaine
Le Parc Zoologique National, avec ses pandas (prêt chinois de 10 ans) dont le petit Bao-Bao.

Etc.

Que faire à Washington D.C, USA?

Musée de l’air et de l’espace

Que faire à Washington D.C, USA?

Galerie Nationale de Portraits

Que faire à Washington D.C, USA?

Museum d’Histoire Naturelle

Que faire à Washington D.C, USA?

Un des trois pandas du Zoo

Tous ces musées sont fait à l’américaine, avec de nombreuses mises en scène, très ludiques, vraiment appréciables pour les enfants ou lorsque l’on découvre un sujet dont on ignore tout. Néanmoins, la gratuité fait que les weekends les musées sont souvent remplis de monde…

 

  1. Les mémoriaux

En France, nous ne sommes pas particulièrement fan des mémoriaux mais les américains si. Washington est la ville où sont regroupés tous les plus importants mémoriaux et de nombreux américains y viennent en pèlerinage. Même sans être particulièrement passionné par l’Histoire américaine, on peut tout à fait se contenter d’admirer l’architecture et la beauté des lieux.
Tous les mémoriaux sont regroupés dans la même partie de la ville en bas du Mall, tout est vert, propre et c’est une balade très agréable de bon matin avant l’afflux touristique.

Si vous venez au moment de la fleuraison des cerisiers du japon (pendant le Cherry Blossom Festival), c’est absolument magique. Enfin à ce qu’on m’a dit… j’ai eu une semaine de retard sur la fleuraison.

Que faire à Washington D.C, USA?

Tidal Bassin, près du Jefferson memorial

Que faire à Washington D.C, USA?

Mémorial de la 2nd Guerre Mondiale

Que faire à Washington D.C, USA?

Festival Global Citizen 2015 Earth Day, au pied du Washington Monument

 

  1. Georgetown

Ce quartier excentré (nord ouest) semble complètement irréel après avoir découvert le Washington policé du centre avec ses institutions (Banque Mondiale, FMI etc.), ses travailleurs en costume, ses monuments élégants et sa pelouse bien coupée. Il n’est pas particulièrement facile d’y accéder en métro (il vous faudra marcher un peu) mais cela vaut nettement le détour. Les jolies maisons, les terrasses, les jardinets, les boutiques… bref, une vraie petite ville où l’on se prend à penser que l’on s’installerait bien à D.C. Pour ne rien gâcher Georgetown est longé par un canal sur les bords duquel on peut se balader.

Que faire à Washington D.C, USA?

Longer les canaux de Georgetown

Que faire à Washington D.C, USA?

Georgetown

5 Commentaires

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel