Une croisière : une autre façon de découvrir New York

Vous vous posez sans doute une question après avoir lu le titre : comment peut-on faire une croisière dans une aussi grande ville que New York ? Eh bien oui, c’est tout à fait possible. Souvenez-vous que NYC est une ville côtière de l’est des États-Unis disposant d’un important réseau hydrographique. Elle est située à l’embouchure du fleuve Hudson, est bordée de quatre baies et s’ouvre sur l’Océan Atlantique en disposant de détroits et de bras de mer.

 

En bateau pour découvrir les incontournables de NYC

Pour vous offrir l’opportunité de  découvrir la plus grande ville des États-Unis sous un autre angle au cours de votre séjour à New York, plusieurs compagnies proposent des promenades en bateau sur le fleuve Hudson ou l’East River. C’est une occasion de rencontrer les monuments incontournables de New York d’une autre manière. Généralement, les excursions en bateau qui y sont proposées sont axées vers les visites des sites touristiques symbolisant la ville telle que la Statue de la Liberté, Ellis Island, la Skyline de Manhattan, le Brooklyn Bridge, l’Empire State Building, etc. Depuis le bateau, vous aurez également la possibilité d’apercevoir de loin le Yankee Stadium, le pont George Washington, l’ONU, etc.

 

Dîner en bateau à New York

New York est beaucoup plus belle avec ses lumières une fois la nuit tombée. Pour un peu de romantisme dans votre séjour aux USA, vous pouvez opter pour un dîner croisière à bord d’un bateau ou d’un yacht sur les eaux new-yorkaises. C’est une des plus luxueuses façons de découvrir la ville de New York pour une durée moyenne de 3 h tout en savourant les plats typiques et raffinés de la gastronomie locale, dans une ambiance magique qui invite au romantisme. Bref, un moyen de surprendre son amoureux(se) et de se surprendre soi-même. Après avoir dégusté du pastrami, du corned-beef ou du corned-turkey, des bagels, des brownies ou du cheese-cake, vous pouvez vous promener, prendre un digestif ou danser sur un air romantique joué par un groupe de jazz sur le pont extérieur du bateau. À titre d’information, comme il s’agit d’une activité luxueuse et prestigieuse, habillez-vous convenablement. Laissez donc les jeans et les baskets chez vous et optez plutôt pour une tenue correcte.

 

 

2 Commentaires

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel