Top 5 : films sur l’Amérique du Nord

En septembre je m’envole pour quelques semaines en Amérique du Nord (au Canada). En attendant le départ, et histoire de me mettre dans l’ambiance, je vois et revois quelques films:

One week : Un joli film canadien avec Joshua Jackson. Que feriez-vous s’il  ne vous restez qu’une semaine à vivre ? Ben Tyler a trouvé sa réponse : voyager.

2 frogs dans l’ouest : Marie Deschamps est une étudiante québécoise un peu perdue qui part traverser l’ouest canadien. On se retrouve tous un peu dans ce film, ode aux grands espaces et aux rencontres.

On the road : Ne vaut certes pas le roman de Kerouac, mais reste un film détente plutôt sympa.

Into the wild : Un classique… Qui n’a pas vu ou lu Into the wild aujourd’hui ? Une quête mythique, un parcours exceptionnel et une fin atrocement stupide. Ecouter la BO suffit à vous transporter au fond de l’Alaska sauvage.

2 days in New York : Dans un style très différent des films cités précédemment. Comédie de Julie Delpy qui fait suite à 2 days in Paris. On retrouve Marion, qui vit maintenant aux Etats-Unis, et sa famille, en visite à NY. Un film drôle sur fond de choc des cultures.

2FROGSDANSLOUEST

 

 

Casino Playmillion 

2 Commentaires

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel