Pédagogie et Écologie !

http://apprentievoyageuse.com

Une fois n’est pas coutume, je voudrais aujourd’hui sortir du thème de ce blog pour vous parler d’un petit projet qui me tient à cœur.

J’ai la chance d’avoir été élevée par un apiculteur passionné qui m’a donné l’envie de comprendre et protéger, l’environnement dans lequel je vis. Sans être une passionnée des abeilles ou de l’écologie, j’en saisi l’importance et l’impact, plus ou moins visible, sur notre vie à tous…

Il y a un an mon père a donc lancé un projet à la fois pédagogique et écologique via son association de protection des abeilles (AMPA), certaines villes et entreprises ce sont montrées intéressées et aujourd’hui il ne leur manque plus qu’un petit coup de pouce pour faire connaitre et réaliser leur projet: construire une structure vitrée à travers laquelle on pourrait venir observer les abeilles (le tout accompagné de plantes mellifères, de panneaux explicatifs etc).

Le but est de faire connaître l’abeille et son fonctionnement (ainsi que son importance) aux petits comme aux grands. La toute première structure sera installée à Murviel-les-Montpellier sur un terrain prêtée par la Mairie, mais l’association à pour but de nationaliser le concept et d’autres villes se montrent déjà intéressées.

Si vous voulez plus de détails sur le projet, et éventuellement leur faire un don, c’est par ici : L’abeille se donne à voir

Ils n’ont que deux mois pour arriver à réunir la somme (2700€) sinon les dons seront rendus à chacun. A partir de 10€ vous pouvez bénéficier d’un reçu fiscal et d’une déduction de 66% sur vos impôts, autant dire que c’est un bon moyen de faire une bonne action pour la nouvelle année sans trop dépenser 😉

Je compte sur vous pour relayer l’info…

Merci pour eux !

large_AMPA_insertion_5-1449346420-1449346427

2 Commentaires

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel