Où dormir à Amsterdam?

Comme partout, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

  • Le camping

Amsterdam est une ville très chère et lorsque l’on vient à plusieurs le camping est un bon moyen de faire des rencontres et des économies. Quelque peu excentré, il ne faut pas non plus craindre la pluie. Par exemple: Het Amsterdamse Bos.

Vue depuis notre b&b

Vue depuis notre b&b

  •  Le B&B

Idéal pour les budgets moyens, notamment les couples souhaitant un certain confort sans débourser des centaines d’euros de logements en quelques jours. Nous avions choisi cette option et en étions très content. Nous avons eu la chance de trouver un B&B dans une petite maison sur l’eau. Le matin nous prenions un ferry (gratuit) pour rejoindre le centre d’Amsterdam. Ne pas être dans le centre fait baisser les prix, permet de garer la voiture gratuitement et il est très agréable d’être entourés par des locaux et non pas des touristes dès le matin. Un site idéal pour ça: AirBnb.

  • L’hôtel

Amsterdam est la capitale, l’hôtellerie demeure donc très cher et comme partout on peut tomber sur le meilleur comme sur le pire. Le problème principal est généralement le parking, à prendre en compte si vous avez une voiture vérifiez bien que votre hôtel à un parking privé. Les hôtels de l’ultra centre, comme dans le quartier rouge, sont également très souvent bruyant, pour plus de tranquillité choisissez un quartier un peu moins touristique.

  • Le couchsurfing

Evidemment le moyen le plus économique (gratuit) et le meilleur moyen de faire des rencontres. C’est l’idéal lorsque l’on est seul et que l’on souhaite rencontrer des locaux. Le site le plus célèbre est bien entendu: Couchsurfing.

  • L’auberge de jeunesse

De nombreuses auberges de jeunesse sont installées aux quatre coins de la capitale hollandaise. Lieu idéal pour rencontrer des jeunes touristes venues seul ou entre amis. C’est une bonne alternative au camping, plus cher évidemment mais un moyen convivial de se retrouver en groupe dans le centre et ainsi ne pas avoir à se soucier des transports. Liste des auberges de jeunesse ici.

 

2 Commentaires

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel