Norvège #3 : Bergen

http://apprentievoyageuse.com Norvège !

Un certain nombre de photos traînent encore sur mon ordinateur, n’ayant jamais fait d’articles pour ces destinations je n’ai pas eu l’occasion de vous les montrer. Alors, suivant l’idée du célèbre #throwbacktuesday, je vous propose une petite série d’articles « souvenirs ».

La première destination dont je voulais vous parler est Bergen. Ce fut mon premier voyage en Norvège. Logée chez des amis sur une des îles de l’archipel de Sotra (comté de Hordaland), quelque part dans les fjords de l’ouest j’ai eu la chance de me rendre à Bergen, la deuxième ville du pays, à plusieurs reprises.

 

Alors que faire/voir à Bergen?

 

http://apprentievoyageuse.com Norvège !

  • Le marché aux poissons est un incontournable à Bergen. C’est un lieu touristique où se mêlent les nationalités, aussi bien des voyageurs que des vendeurs venus des quatre coins d’Europe pour la saison. J’ai eu la chance de rencontrer des vendeurs espagnols et italiens qui m’ont fait goûter plus de caviar que je ne pouvais en manger, ainsi qu’un petit peu de baleine. Néanmoins, mon plus beau souvenir culinaire sur ce marché reste le saumon sauvage bien frais ! Un pur délice ! Il est également possible de manger une assiette (ex: saumon – pas sauvage – frittes) dans l’un des petits stands. Il vous faudra compter environ 20€ l’assiette.

 

http://apprentievoyageuse.com Norvège !

  • La vue depuis le Mont Fløyen (320 m d’altitude) est l’un des spectacles à ne surtout pas manquer lorsque l’on découvre Bergen. Arrivé en haut grâce au funiculaire Fløibanen,  la vue sur les fjords, les montagnes et la mer est impressionnante. Pour les plus courageux il est possible de faire la montée, ou la descente, à pied.

 

http://apprentievoyageuse.com Norvège !

  • Flâner dans le vieux Bergen…

 

http://apprentievoyageuse.com Norvège !

place située entre le marché aux poissons et le centre commercial

  • Évidemment s’il pleut (ce qui arrive très souvent à Bergen!), il est toujours possible d’aller faire du shopping dans le grand centre commercial de la ville. L’avantage de ces centres c’est que tout est sur place, pas besoin de ressortir pour faire les courses ou même manger, en effet tout est prévu pour les norvégiens venant s’y « balader » les jours de grand froid.

 

http://apprentievoyageuse.com Norvège !

  • Bryggen est un quartier médiéval inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vestige d’une Norvège passée, c’est un lieu vraiment agréable à découvrir (surtout au petit matin quand il n’y encore personne) avec son architecture entièrement en bois et ses petites boutiques (dont une de décoration de noël, ouverte toute l’année).

 

DSC_0972

Edvard Munch, Evening on Karl Johan, 1892

  • De nombreux musées bordent le lac central Lille Lungegårdsvann. Les collections sont assez variées; de l’art classique au contemporain, et même un musée des arts et métiers. A noter également la superbe collection d’œuvres d’Edvard Munch!

 

7 Commentaires

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel