Norvège #2 : Oslo

Oslo fjord (13)

Lorsque j’ai décidé de partir passer quelques jours à Oslo tout le monde m’a dit que cette ville n’était pas particulièrement belle. J’étais donc un peu inquiète en arrivant et pourtant je n’ai pas été déçue.

Certes la ville manque de cohérence architecturale et cette absence d’unité fait qu’il est difficile de trouver un véritable charme à la capitale norvégienne. Néanmoins nous avons découvert, au-delà des grandes artères, une ville agréable et riche.

 

UNE JOURNÉE A OSLO?

Si vous n’arrivez pas de Nesodden vous pouvez vous rendre sur les quais, profiter de la vue sur le grand fjord, malgré le fait qu’il soit moins imposant que ceux de l’ouest de la Norvège, les teintes bleues sont particulièrement belles les jours de beau temps. Après une promenade au bord de l’eau dirigez-vous vers l’opéra de la ville, un magnifique bâtiment en verre jouant avec la lumière nordique et permettant de profiter d’un jolie panorama sur la ville et le fjord grâce à son toit terrasse.

Oslo fjord (1)

traversée du fjord d’Oslo

Oslo fjord (11)

traversée du fjord dans la lumière du matin

oslo opéra (1)

L’Opéra d’Oslo, avec son toit terrasse

oslo opéra (10)

Vue depuis le toit de l’Opéra


Après avoir mangé direction la péninsule de Bygdoy. Le trajet en bus vous permettra de voir une partie de la ville plus résidentielle mais aussi d’avoir un aperçu de la campagne norvégienne avant d’arriver au Vikingskipshuset, le musée des bateaux vikings. Ce musée aux allures d’église rassemble trois drakkars remontés du fond des eaux où ils avaient sombré à la suite de cérémonies funéraires. Un ensemble d’artefact viking parachève l’exposition.

musée viking sur Bygdoy (10)

Si les rites scandinave ne vous plaisent pas vous pouvez également visiter un des musées de la ville où sont rassemblés diverses peintures, notamment du célèbre Edvard Munch : le Musée Munch et la Galerie Nationale (nasjonalmuseet).

En fin d’après-midi les restaurants sont déjà pleins, mangez un peu de saumon avant d’aller vous promenez dans les rues du centre, by night.

 

1 commentaire

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel