Norvège #1 : Nesodden

nesodden (49)

Vue sur le lac de Nesodden depuis notre chambre

Depuis mon premier voyage en Norvège j’éprouve une étrange fascination pour la Scandinavie, ses paysages, ses habitants, sa littérature et son mode de vie.

Cette fois accompagnée de mon lorrain, je suis retournée dans ce beau pays pour découvrir la région d’Oslo en plein mois de novembre. Arrivés vers 15h, il fait déjà nuit noire ce qu’il ne rend que plus spectaculaire la découverte des paysages le lendemain.

 

OU LOGER?

Nous avons choisi de loger dans un B&B non à Oslo même mais à Nesodden, il faut donc prendre le ferry qui traverse l’Oslofjord pour rejoindre la capitale. Etre excentrés nous permet de profiter d’espaces un peu plus sauvage, de voir des chevreuils dans les jardins et de profiter d’une magnifique vue sur la forêt et le lac.

Pour se rendre à Oslo il suffit de faire un peu de bus puis de prendre le ferry et nous voilà en centre-ville, le tout en moins de 30 min, c’est tout simplement parfait.

nesodden (37)

QUE MANGER?

Un des éléments les plus dépaysant lorsque l’on arrive dans un autre pays, et ce même en Europe, est la découverte des supermarchés. J’adore flâner dans les rayons en essayant de comprendre les étiquettes. En Norvège, peu de viande, beaucoup de charcuterie importée, des boites de pâté avec des têtes d’enfants dessus et tout un tas de tubes de pâte étrange type morue ou crevette.

Nous choisissons du bacon de saumon, du fromage aux herbes et du pain suédois pour nos petits déjeuners, pour le reste on verra…

DSC_1093

QUE FAIRE A NESODDEN?

Nous ne sommes pas restés assez longtemps pour découvrir toutes ses richesses, néanmoins en parlant avec Jan, notre hôte, nous avons découvert qu’il était possible de faire de nombreuses activités. En plein hiver, lorsque la neige et la glace recouvre tout, vous pouvez patiner sur le lac et skier dans la petite station. En été il est possible de se baigner ou de faire du bateau (gonflable) dans ce superbe décor bleu et vert. De nombreuses balades sont également possible à travers les bois, en toutes saisons.

Nesodden (94) Nesodden (68) nesodden (57) nesodden (53)nesodden (38)


5 Commentaires

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel