Le Cercle d’Or

http://apprentievoyageuse.com Islande

 

Pour notre deuxième jour le temps est superbe, malgré la fraicheur le ciel est bleu : Miracle en Islande ! Nous partons pour le Cercle d’Or, haut lieu du tourisme islandais ; j’ai un peu peur de ce que l’on va trouver, je me méfie des « Joconde ».

Après avoir récupéré notre petit 4×4 « Jimmy » chez Iceland Car Rental (que je conseille vivement) nous quittons Reykjavik par le nord. Très vite, nous nous retrouvons plongés dans un paysage brut et aride. La route serpente et nous avons déjà le sourire aux lèvres au vu de ce début de périple et pourtant, nous n’avons encore rien vu.

Premier arrêt : le parc national de ÞINGVELLIR. Le parc est immense, il y a plusieurs endroits où il est possible de s’arrêter. Nous découvrons de jolis paysages et une cascade au niveau de la faille avant de s’arrêter manger. La montagne, les reflets bleus du lac et les délicieuses bananes islandaises font de ce frugal pique-nique un moment parfait.

http://apprentievoyageuse.com Islande, PINGVELLIR

ÞINGVELLIR

 

Nous arrivons ensuite à GEYSIR. Le geyser « Geysir », qui a donné son nom à tous les phénomènes identiques, est éteint et aujourd’hui c’est « Stokkur » que nous pouvons admirer. Il est difficile de saisir l’instant où la bulle gonfle juste une seconde avant d’exploser… c’est un moment fugace et magnifique ! Nous restons là plusieurs heures à admirer le geyser exploser sous un ciel changeant. Malgré le grand nombre de touristes, c’est vraiment un endroit impressionnant. 

 

http://apprentievoyageuse.com Islande, geysir

GEYSIR

 

 

Dernière étape : GULLFOSS, la célèbre cascade du cercle d’or. Tout est vraiment bien organisé pour les touristes, de petites passerelles en bois évitent que les gens abiment les lieux ce qui est, malgré l’aspect hyper touristique, une bonne chose. Le débit de la cascade (sur différents niveaux) est vraiment impressionnant et à cela se rajoute la brume et les arcs-en-ciel…

 

http://apprentievoyageuse.com Islande, GULLFOSS

GULLFOSS

 

http://apprentievoyageuse.com Islande, GULLFOSS

GULLFOSS

Malgré son aspect touristique très prononcé le Cercle d’Or vaut largement le détour ; les paysages et les merveilles de la nature sont une bonne mise en bouche de ce qui attend le voyageur en Islande.

20 Commentaires

  • Waaw sous le soleil c’est encore plus beau! J’ai vu le cercle d’or (et pratiquement toute l’ile) sous un bon ciel gris cet été. C’était vraiment très beau j’ai adoré mais je dois dire que la c’est encore plus fort!
    Très jolies tes photos et très sympa ton blog!

    julien

  • Oh p*tain, c’est magnifique

  • Mathieu

    Depuis quelques mois je ne manque pas de suivre vos articles. Un grand bravo pour votre travail, et une mention particulière pour l’esthétique générale qui émane de votre blog.
    Par votre faute (ou grâce a vous) j’ai maintenant en tête d’aller voir des volcans, des geysers et des ciels bleus. De ce bleu si particulier, que semble t il, on ne peut voir que sous ces hautes latitudes.
    Merci et encore bravo
    Mathieu A.

  • Le récit de tes premiers jours en Islande correspond exactement à ce que nous prévoyons de faire dans un mois, et cela me donne encore plus hâte d’y être… Bravo pour tes articles et tes photos !

  • Ophélie

    Photos merveillleuses et articles qui donnent meme envie à une casanière comme moi de voyager. Bravo

  • On va se rendre au mois de mars en Islande et on a également réservé une petite Jimny 🙂 chez Island car rental. J’espère qu’il n’y aura pas trop de neige et qu’on puisse aller voir ce célèbre Cercle d’Or. Est-ce que ça vous a pris beaucoup de temps depuis Reykjavik?

    • Je pense qu’il n’y aura aucun problème pour voir le Cercle d’Or en mars, étant donné que c’est ce qu’il y a de plus touristique, les routes seront certainement dégagées 😉
      Nous avons fait le tour sur une petite journée, c’est assez rapide en fait, le temps est simplement rallongée si tu décides de faire un peu de marche. J’imagine que vu la saison tu n’auras pas beaucoup de monde (le problème du mois d’août; on est loin d’être les seuls touristes), tu pourras donc admirer les geysers sans personne pour prendre une photo avec son Ipad géant juste devant ton objectif (je te le souhaite)!

  • This blog post was very helpful to me. I’m sure others will see it useful as well.

  • L’Islande est belle quoi qu’un peu « minérale » pour moi.
    Il y faut l’enthousiasme de tes commentaires et ton coup d’œil de photographe pour donner un peu de vie à ces paysages lunaires.
    Bravo!
    C’est à l’image de l’ensemble de ton blog.
    Continue, j’ai hâte de connaitre la suite
    Jean Paul

  • aubrebourg

    bonjour et bravo pour ton blog qui est très agréable a lire.Nous avons deux points communs je suis de Nancy également et passionnée par les voyages.JE suis actuellement en Islande et suis volontaire pour deux semaines a l est de l Islande. ce pays est magnifique, dépaysement assuré a seulement quelques heures de PAris.coup de coeur pour ce pays même si le niveau de vie est assez élevé… bravo pour ton blog et pour les photos …je vais suivre tes escapades. De mon côté je m offre un break de dix mois pour voyager et découvrir de nouveaux paysages, peuples, faune et flore….le voyage est une passion….

    • Je t’envie d’être en Islande ! J’ai hâte d’y retourner 🙂
      Profite bien de ton expérience, tu sais où tu vas aller pendant ces 10 mois? Pour la découverte de nouveaux paysages l’Islande est un début parfait!

  • Superbe site sur un pays magnifique.
    Moi aussi je suis un amoureux de l’Islande, après 4 voyages dont un en hiver à la poursuite des aurores boréales …..
    Daniel

  • Hello, nous revenons d’Islande et on a aussi trouvé le Cercle d’Or un peu trop touristique (on en parle d’ailleurs ici : http://www.fromtherewewere.com/2016/05/islande-le-cercle-dor.html)
    Certains disent que c’est un condensé d’Islande, mais on n’est pas vraiment d’accords, la suite du voyage est bien plus impressionnante ! Mais mention spéciale pour Geyser qui est complètement lunaire…
    A bientôt, F&A

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel