La Couvertoirade

http://apprentievoyageuse.com/ la couvertoirade

Depuis toute petite, je vois un tableau de René Doumergue trôner fièrement dans le salon. Ses couleurs chaudes, sa touche épaisse, tout semble rappeler le sud, jusqu’à son titre : La Couvertoirade. Toujours dans l’idée de redécouvrir ma région (ou nouvelle grande région), j’ai donc décidé d’aller y faire un tour.

Le village qui servit de modèle au peintre est une petite cité située au cœur du Larzac. Très touristique l’été elle retrouve son calme dès l’automne. Bien que mes parents adorent cet endroit je n’y avais jamais mis les pieds… Après un passage sur le viaduc de Millau nous voilà donc perdus sur le Larzac entre la caillasse et les moutons.

Quelques randonnées, un château templier édifié à la fin du XIIème siècle, une jolie place et quelques cafés… La Couvertoirade est un joli petit (très petit) village chargé d’histoire.

http://apprentievoyageuse.com/ la couvertoirade

http://apprentievoyageuse.com/ la couvertoirade

http://apprentievoyageuse.com/ la couvertoirade

2 Commentaires

  • J’adore l’Aveyron, j’ai la chance d’aller y travailler parfois, et c’est toujours un plaisir. Je connais moins le Larzac et ces photos donnent envie d’y aller faire un tour quand les beaux jours reviendront, de faire des randonnées et de profiter du calme.

    • C’est vrai que c’est une région reposante… On est tout de suite plus détendu quand on y va, je ne pourrais pas y vivre à plein temps mais c’est très agréable d’y faire un tour de temps en temps!

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel