Immanquable : faire du vélo à Amsterdam

DSC_0025

Pour notre troisième et dernier jour à Amsterdam nous avons choisi de louer des vélos pour se promener le long des canaux.

Il aurait été dommage de partir sans tester le véhicule officiel des hollandais. Le vélo ici est un peu l’équivalent de la baguette française ou de la Guinness irlandaise ; plus qu’une mode ou qu’une habitude, c’est un véritable mode de vie, une institution. Je suis impressionnée à la fois par le nombre de vélos et par l’aisance des hollandais à les utiliser qu’ils soient en costard ou en robe, sous le soleil comme sous la pluie. Le lorrain, plus aventurier que moi sur deux roues, choisi de louer un véritable vélo hollandais, avec le freinage aux pédales, je reste sur un vélo classique. Rouler le long des canaux est un véritable bonheur et le soleil nous accompagne ! Petit tour par le marché aux fleurs et quelques heures plus tard nous rendons nos bicyclettes (avec Pauletteee).

Cet interlude roulant est probablement ce que j’aurais préféré à Amsterdam ! Je le conseille vivement 🙂

4 Commentaires

  • Salut j’aimerais bien faire un peu de vélo lors de mon séjour, est ce que tu te rappelles le nom de l’endroit où tu as loué les vélos? merci

    • Salut Marius,
      non je suis désolée je ne me rappelle pas du nom… Je sais simplement que je les avais trouvé dans les pages d’un guide week end Amsterdam et que ce n’était pas une grosse agence avec des vélos unis, mais une toute petite entreprise avec toutes sortes de vélos :p désolée de ne pas pouvoir plus te renseigner, si je retrouve le nom je te le transmettrais !
      Bon séjour !

  • You’ve given me some great ideas to take control to my business.

  • j’en reviens et voilà justement ce qui m’a manqué : louer un vélo !

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel