Idées cadeaux pour amoureux du voyage

Je voulais écrire cet article bien avant Noël mais (procrastination oblige) il sera finalement publié pour la Saint Valentin !

Si, certains d’entre vous cherchent des idées cadeaux pour un amoureux/se du voyage, en voici quelques unes:

 

  • La carte (ou globe) à gratter 

Un classique! Je me rappelle lorsque j’ai voulu m’acheter une carte du monde à gratter il y a quelques années, tout le monde trouvait cela étrange et surtout, j’ai payé des frais de port élevé vu que ça venait de Grande Bretagne. Aujourd’hui vous pouvez en trouver chez Nature et Découverte et un peu partout sur internet. Ce sont de jolies objets déco, et pour ceux qui comme moi, adorent à la fois les listes et les mappemondes c’est un bon compromis ^^

carte

  • Un protège passeport

Il y en a de toutes les sortes, de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Cela permet de ranger son passeport et d’y glisser des tickets/papiers, surtout quand on passe tous les contrôles à l’aéroport, ça évite de tout perdre. Et puis, ce n’est que mon avis, mais c’est un produit plutôt élégant.

91DbFxVJ7XL._UL1500_

  • Un organisateur de voyage

Un peu comme pour le protège passeport, c’est un objet  pratique pour y glisser tout ce dont on a besoin au même endroit lorsque l’on part en voyage (surtout pour aller à l’aéroport). Là encore, il y en a pour tous les goûts.

organisateur

 

  • Un guide pour parler avec les locaux, partout dans le monde

Le Routard a créé le guide parfait, fait de petites images, pour permettre à n’importe qui de se faire comprendre n’importe où.

gpalemo

 

  • Un carnet de bord

Pour noter ses idées avant le départ et ses infos et bons plans pendant le voyage! Il faudrait toujours avoir un carnet sur soi, et si la couverture nous donne envie de voyager c’est encore mieux.

carnet

  • Un journal de voyage à gratter

Dans la lignée des carte à gratter, un journal pour tout noter et gratter la carte au fur et à mesure.

journal a gratter

  • Un plan indéchirable et imperméable

Le plan parfait pour arrêter de s’acharner à plier des plans pour finir par les déchirer… Ces plans n’existent que pour quelques grandes villes pour le moment mais c’est un gadget qui peut être fort utile j’en suis certaine!

71ujSr+mKML

  • Une mappemonde magnétique

Une carte absolument parfaite pour décorer son frigo (et organiser ses prochains itinéraires en surveillant les plats sur le feu). Une petite idée déco qui irait d’ailleurs très bien chez moi (Romain, si tu passes par là…).

magnetische-weltkarte

 

 

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel