Escapade à Strasbourg

City break à Strasbourg, France

 

Avant d’être en couple avec un lorrain je ne connaissais absolument pas l’Est de la France et ses pays limitrophes. Depuis quelques années j’ai eu la chance de pouvoir découvrir la Lorraine, l’Alsace, le Luxembourg ou une partie de l’Allemagne. Je me rends souvent compte que les gens voyagent facilement à l’étranger, voire à l’autre bout du monde mais ne sont jamais allés dans des endroits plus proches, n’ont parfois jamais visité leur propre pays, voire même leur région.

Je vais donc essayer de poster sur ce blog des articles sur différentes villes de France que j’ai l’occasion de découvrir. Cette escapade à Strasbourg remonte à quelques temps déjà mais avec les ponts de mai à venir j’avais envie de partager avec vous ce joli city break.

Je ne suis restée qu’une seule journée à Strasbourg je ne peux donc pas vous dire que je connais parfaitement la ville mais c’est malgré tout une balade que j’ai adoré. Ayant peu de temps j’avais choisi de me concentrer sur deux parties de la ville: la petite France et le centre où se trouve la cathédrale Notre-Dame.

 

City break à Strasbourg, France

 

La Petite France est le quartier le plus ancien et le plus pittoresque du vieux Strasbourg. certainement la plus jolie partie de la ville avec ses maisons colorées à colombage, datant des XVIe et XVIIe siècles, qui bordent les canaux. Pour le repas de midi nous avions choisi de déguster un plat de spätzle au cœur de ce quartier sur une jolie place ombragée, juste à côté de la Maison de la Choucroute. Dépaysant !

Nous sommes au mois de juin et le temps est sublime ! Il y a très peu de touriste ce qui ajoute au charme de la ville. Après une balade le long des canaux direction la cathédrale gothique. C’est un superbe édifice (de 142,11 mètres de haut), qui vaut vraiment le coup d’œil, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Strasbourg est une ville vraiment agréable pour un city break et particulièrement belle sous le soleil – surtout si comme moi vous avez toujours beaucoup de chance avec la météo (comme on me la fait remarquer récemment :p) .

 

6 Commentaires

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel