Escapade à Munich

apprentievoyageuse/munich

 

Cela fait un (très) long moment que j’ai laissé ce blog à l’abandon, prise par d’autres préoccupations (une thèse entre autre) et par un manque pathologique de motivation. Ces derniers mois j’ai pourtant eu la chance de partir au Danemark, en Suisse et en Allemagne et je me dis qu’il serait temps de faire quelques articles histoire de trier mes photos (même si pour le coup, je suis quand même assez organisée grâce à Instagram) et noter mes souvenirs avant qu’ils ne s’estompent.

Je commence donc par vous parler, dans le désordre, de Munich ! Je suis rentrée il y a quelques jours d’un road trip/camping en Allemagne et j’avais envie de partager avec vous ma brève expérience munichoise. A l’origine, nous étions partis à la découverte de la Route romantique des Alpes, en Bavière, et Munich s’est tout naturellement imposée à notre itinéraire.

Je n’avais absolument aucune idée préconçue en arrivant et j’ai eu la chance de découvrir une grande ville où il semble faire bon vivre. Avec un joli centre, de bons restaurants, des parcs, quelques maisons typiques et des constructions ultra récentes… Munich respire le dynamisme et la jeunesse. Je me trompe peut-être, mais c’est une ville qui m’a laissé une très forte impression et dans laquelle je retournerai avec plaisir.

Je vous laisse avec quelques photos (prises avec mon téléphone…)

apprentievoyageuse/munich

Marienplatz

apprentievoyageuse/munich

Hôtel de ville, sur la Marienplatz

apprentievoyageuse/munich

Maison du vieux centre, avec scènes bavaroises traditionnelles

apprentievoyageuse/munich

apprentievoyageuse/munich

Schrannenhalle (juste à côté du grand marché du Munich)

apprentievoyageuse/munich

stand nutella (Schrannenhalle)

apprentievoyageuse/munich

Repas léger du soir (saucisses, choucroute, salae de pomme de terre!)

 

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel