City Break à Londres

City Break à Londres

Il y a quelques jours je suis retournée à Londres. C’est toujours un plaisir de me retrouver dans cette ville que ce soit pour plusieurs jours ou, comme cette fois, une seule journée. Je devais aller voir une exposition (pour mes recherches) et j’en ai profité pour espacer mes billets Eurostar au maximum pour profiter du peu de temps que j’avais dans la capitale. 

L’avantage lorsqu’on retourne pour la 6 ou 7ème fois dans une ville c’est qu’on commence à avoir quelques endroits fétiches, des points de repères mais encore énormément de choses à découvrir. J’ai donc essayé de profiter de cette superbe journée du mois de mars pour voir le Londres des cartes postales (que j’adore) ainsi que des endroits que je ne connaissais pas encore!

 

1. The Barbican art gallery

Le Barbican center est un énorme centre culturel situé en plein coeur de Londres. On y trouve des cinéma, théâtre, salle d’exposition, etc. Il parait que c’est le plus grand centre des arts du spectacle d’Europe. Je devais y voir une exposition originale et intéressante: Magnificent obsessions: the artist as collector. Je pense que les journées pluvieuses et froides le centre doit être rempli, on peut même y manger!

2. Regent’s canal

Le nord de Londres est longé par un canal d’environ 13km. C’est une belle balade que l’on peut faire, hors du temps, loin de monde (surtout au mois de mars). Une vrai belle découverte pour moi ! Je n’ai pas pu longer tout le canal (seulement une partie vers Camden) mais j’espère continuer la balade lors de mon prochain séjour !

City Break à Londres

 3. The Covent Garden

Un joli quartier, très touristique mais non moins agréable, et un marché couvert plein de charme. J’adore cet endroit. Même si le français semble être la langue la plus couramment parlé dans ce coin de Londres, je trouve les couleurs et l’architecture très belles.

City Break à Londres

4. The British Library

La British Library, ou BL, est la bibliothèque nationale. Nombreux étudiants viennent y travailler et profiter du fond de recherche. Si j’y suis allée cette fois néanmoins c’était pour aller à la découverte des trésors de la bibliothèque. Accessible à tous gratuitement, la salle des trésors est un lieu unique où l’on peut admirer des partitions de Beethowen, un manuscrit de Jane Austen, de Léonard de Vinci, de Michel-Ange, et même des Beatles ! On trouve également parmi les premières Bibles ou une lettre de Churchill. Que des livres ou manuscrits magnifiques d’une grande importance historique. Tout le monde peut y trouver son compte, quelque soit son âge ou sa passion. J’y suis rentrée par hasard pendant une averse de grêle et j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce lieu chargé d’histoire.

5. Big Ben, Westminster et la Tamise

Il me restait encore un peu de temps avant de prendre mon train et j’ai voulu faire un saut sur ce pont, toujours plein de touristes: LE Londres des cartes postales! Je vois la tour Eiffel pointée à travers le ciel parisien depuis plusieurs années et je ne m’en lasse pas, je ressens un peu la même chose pour Big Ben (et Little Ben) et cette vue sur la Tamise. Le sentiment d’être ailleurs, d’avoir quitté Paris, même le temps d’une journée.

City Break à Londres

City Break à Londres

 

10 Commentaires

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel