Ecosse : Bilan

Si tu peux voir la colline, c’est qu’il va pleuvoir. Si tu ne la vois pas, c’est qu’il pleut.

Proverbe écossais

Côte Ouest de l'Ecosse.

Sur l’île d’Aran

Un Eurostar suivit d’un train Londres-Glasgow et me voilà en Ecosse. Ici, il pleut, les gens roulent à droite et mangent des choses étranges, bref ça ne parait pas bien différent de l’Angleterre et pourtant ! Des endroits perdus, des villages n’étant même pas marqués sur la carte, des paysages grandioses à perte de vue, des milliers de moutons en liberté et des vaches poilues…Ce pays est magique.

3 CHOSES A SAVOIR AVANT DE PARTIR :

  • On peut marchander. Oui oui, pas de grandes chaines d’hôtels en Ecosse et si vous souhaitez dormir dans des B&B ou petits hôtels, vous pouvez tout à fait essayer de marchander le prix. Aucun besoin de réserver à l’avance (sauf pour Glasgow et Édimbourg peut-être) vous pouvez donc directement parler au propriétaire. Vue les tarifs parfois exorbitant, ça peut être intéressant de le savoir…
  • Le haggis c’est bon. (Enfin, tant qu’on ne sait pas ce qu’on mange)
  • Il ne pleut pas tout le temps. (juste un peu tous les jours)

 

été 10_ londres-ecosse 201

 

DES PAYSAGES VARIES

L’écosse rassemble vraiment des paysages très variés et louer une voiture est un bon moyen d’en découvrir toutes les nuances. J’aurais du mal à faire la liste de tous les coups de cœur que j’ai eu…

Édimbourg : une des deux grandes villes écossaises (avec Glasgow). Édimbourg est une ville riche culturellement et architecturalement. Il est très agréable de s’y promener, de faire les magasins sur Princes street, flâner dans les petites rues, visiter le centre historique et le château ou tester l’un des nombreux bars.

Saint Andrew et son golf : La première chose qui me vient à l’esprit en pensant à Saint-Andrew c’est la propreté. Une ville où tout est à sa place, où les fleurs sont belles et où le soleil brille. Bon après ça reste très cher, je conseillerais d’aller chercher à dormir ailleurs. A la sortie de la ville se trouvent les terrains de golf. Les couleurs sont vraiment magnifiques, entre le vert et le bleu, au-dessus des falaises, avec Saint-Andrew en contrebas.

My favorite place in Scotland. Vue sur Saint-Andrew depuis le golf. #city #landscape #nature #cliff #golf #scotland #igersscotland #igersecosse #ecosse #blue #green #peaceful #wanderlust #travel #coast #traveling #placetolive

Cote Est écossaise. Vue depuis le golf de saint-Andrew. #scotland #ecosse #uk #landscape #cliff #blue #nofilter #travel #traveling #traveler #igersscotland #explore #tourism #golf #nature #wanderlust #green

L’île d’Aran : petite île sur la côte ouest reliée au continent par le plus ancien pont construit entre l’écosse et une de ses îles. Loin de l’architecture en pierre grise du reste du pays, sur l’île les maisons sont petites, de plein pied et toute blanche. On peut également visiter le musée du kitch, une boutique rassemblant des objets hétéroclites et improbables.

Côte Ouest écossaise.

Sur l'île d'Aran

Sur l'île d'Aran

 

L’écosse est magnifique, magique et pleine de surprise… Alors, vos prochaines vacances vous les passez où ?

3 Commentaires

  • Comme mon prénom ne l’indique pas je suis né dans le midi de la France, un jour j’irai en Écosse moi aussi !
    En attendant tes photos sont superbes.
    Merci

  • Le destin décidera en septembre si l’Écosse sera sur notre liste de voyage à faire l’année prochaine 🙂 J’adore ce pays! J’ai passé un semestre d’été à l’Université d’Édimbourg et franchement, c’est un pays où je me verrais bien vivre un jour.

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel