Décos murales motif mappemonde

http://apprentievoyageuse.com/ http://plasmatics-life.tumblr.com/post/92658502676/umq-untitled-by-coreypruitt

Comme beaucoup d’entre vous j’imagine, j’éprouve une certaine fascination pour les cartes du monde. Carte murale, globe, objet déco, carnet, valise… qu’importe le support ou le design c’est un motif qui me plait toujours.

J’essaie de ne pas trop en encombrer mon appartement pourtant, dès que je regarde autour de moi je ne peux m’empêcher de voir les deux carnets, avec ce motif, posés sur mon bureau, ou mon taille crayon globe terrestre, sans compter ma carte à gratter sur le mur. Et ça, ce n’est qu’une partie de mon bureau… Dans le salon se trouve également la première oeuvre d’art (un dessin) dont j’ai fais l’acquisition : une mappemonde de l’artiste Théo Haggaï. Et notre dernier projet est d’acheter une carte murale géante pour mettre derrière le canapé. Bref… ce motif envahit tout.

Du plus sobre au plus vintage il y en existe pour tous les goûts et c’est certainement une des clés de du succès de ce motif dans la décoration. Pour vous convaincre d’adopter la déco murale mappemonde, si ce n’est pas déjà fait, voilà quelques suggestions!

  • Noir, Blanc, Or

Un de mes gros coup de cœur! Disponible sur l’eshop etsy ModPopDeco (sur lequel il y a pleins d’autres pépites).

http://apprentievoyageuse.com

  • Carte à suspendre rétro #1

Une carte rétro que l’on peut trouver chez Urban Outfitters. Un petit côté classe d’école avec la ficelle et les bordures en bois, personnellement j’aime beaucoup…

 

http://apprentievoyageuse.com

 

  • Carte à suspendre rétro #2

Dans le même esprit que la précédente mais en plus colorée. J’ai vu ce modèle dans une jolie chambre d’enfant. Disponible, entre autre, chez Maginea.

http://apprentievoyageuse.com

  • Sticker mural #1

Il est possible de trouver absolument tout niveau stickers et les cartes du monde ne font pas exception. Chez moi, avec le revêtement du mur il est impossible d’en apposer mais je trouve que ça reste une bonne option lorsque l’on peut se le permettre.

http://apprentievoyageuse.com

  • Sticker mural #2

Un autre design mais toujours le même principe. Ce modèle est disponible ici.

http://apprentievoyageuse.com

  • Carte en liège #1

Pour un petit côté nature et surtout un très bon moyen de punaiser photos, souvenirs etc. Ce modèle est dispo chez Nature et découverte.

http://apprentievoyageuse.com

  • Carte en liège #2

Et enfin (mon modèle préféré personnellement, même si à mon grand regret l’Islande semble avoir disparu de la planète – raison pour laquelle je ne me suis pas encore décidée à l’acheter), en vente un peu partout, par exemple chez AlloCadeau.

http://apprentievoyageuse.com

6 Commentaires

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel