Cadaqués : la Costa Brava en hiver

Je me rends compte que cette escapade sur la Costa Brava remonte à plusieurs mois déjà mais étant cloîtrée dans les bibliothèques parisiennes en ce moment je trouve très agréable de me replonger dans mes souvenirs ensoleillés. L’hiver dernier donc, nous sommes partis passer un week-end sur la cote : les routes sinueuses et le soleil sont les meilleurs moyens de combattre la dépression hivernale.

Après avoir fait escale à Collioure et dormi dans une yourte au milieu des oliviers pas très loin de Perpignan nous sommes arrivés par une très jolie route de montagne, à Cadaqués : Fief de Dali, des oliviers et des façades blanches.

Collioure

Collioure

 

Collioure

Collioure

 

ARRIVEE A CADAQUES

Ici les lunettes de soleil sont obligatoires pour admirer le village blanc, les oliviers argent et la mer d’un bleu profond. Une fois la voiture garée nous allons nous dégourdir les jambes en crapahutant jusqu’à l’église Santa Maria pour admirer certes l’édifice, mais surtout la vue sur la baie. Puis c’est la descente à travers les petites ruelles sinueuses où les chats ronronnent au soleil avant d’arriver sur la plage de galets, face à la mer. Des enfants jouent, des gens promènent leur chien et les rares touristes présents prennent le soleil en terrasse. On est bien loin du cliché estival d’une ville bien trop peuplée de touristes rougeoyants. Même Dali du haut de sa statue semble bien seul…

Cadaques

Cadaques

Cadaqués

Cadaqués

Après avoir savouré un Perrier et une crêpe nous reprenons la promenade le long de la baie. Hélas devant rentrer sur Montpellier le soir même pas le temps pour nous de découvrir le Musée Salvador Dali.

Je serais bien restée déguster des fruits de mer dans un des restaurants de la promenade… Une prochaine fois j’espère !

2 Commentaires

  • Cest une bonne idée d’aller visiter l’Espagne en hiver. On pense jamais a ces destinations réputées pour leur plages l’été (Barcelone, costa brava ect) pour voyager hors saison. La lumière à l’air plus douce en plus, et il fait moins chaud jimagine! En tout cas c’est une bonne idée pour un week end en amoureux 😉

    • Salut Zoé,
      c’est vrai qu’on associe tellement l’Espagne aux plages bondées en été que l’on oubli que c’est un pays avec un climat clément tout l’année (et même plus agréable en hiver selon les régions). La prochaine fois j’espère profiter de l’hiver pour visiter la (très) chaude Andalousie!

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel