Amsterdam : le top 3 du touriste

 

I amsterdam

I amsterdam

  • Le musée Van Gogh

Comment venir à Amsterdam avec une formation d’historienne de l’art en poche sans passer par ce musée ? Le monde a toutefois failli me dégoûter de la peinture pour toujours. Néanmoins, il existe un moyen d’entrer en évitant une grande partie de la file d’attente: remontez la rue, allez au Musée du Diamant (désert en comparaison) et achetez vos billets pour aller voir Van Gogh. Il ne reste alors plus qu’à retourner voir le monsieur à l’oreille coupée en passant gentiment devant tout le monde.

  • La balade en bateau sur les canaux

Touristique ça c’est certain, ça reste néanmoins l’un de mes meilleurs souvenirs. C’est la première chose que l’on a fait en arrivant et je dois dire que c’est un très bon moyen de découvrir la ville et son architecture atypique.

  • Le Quartier rouge

Aaaah le Quartier Rouge. Je ne savais pas à quoi m’attendre en arrivant dans ce quartier à la nuit tombée et je dois dire que je reste mitigée. C’est un endroit regroupant un grand nombre de restaurants et bars, donc plutôt un bon coin pour manger grec puis boire une bière dans un pub irlandais. Toutefois, c’est vraiment beaucoup trop touristique ! Voir des filles danser derrière des vitrines dégagent aussi une atmosphère étrange…

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel