3 jours à New York #3

http://apprentievoyageuse.com,  New York ! Grand Central Terminal
JOUR 3

Déjà le dernier jour à NY. Je ne pensais pas avoir la chance de voir tant de choses en si peu de temps. Aujourd’hui je prends d’abord le métro pour l’Upper East Side et le Musée Salomon R. Guggenheim. Un peu déçue qu’une grande partie des étages soit en travaux, j’ai toutefois pu admirer nombreux chefs-d’œuvre. Même sans visiter le musée, le bâtiment imaginé par Frank Llyod Wright vaut à lui seul le coup d’œil.

S’ensuit une (obligatoire) séance de shopping sur Brodway histoire de profiter de l’avantageux dollar. Pour la pause midi direction Dean & DeLuca (560 Brodway), une épicerie où l’on trouve absolument de tout; du fromage, du pain, des sushi, des salades, des fruits et légumes, du thé, du chocolat… que des bons produits. Loin d’être touristique c’est un endroit plutôt agréable pour un encas rapide.

Comme il se met à pleuvoir je décide de me rendre à la gare routière en faisant des pauses dans divers monuments gratuits (histoire de sécher entre deux averses). C’est comme ça que je découvre tout d’abord le Grand Central Terminal, la gare de New-York. C’est un bâtiment majestueux, lieu de différents tournages, où l’on trouve commerces, cafés et… Apple store.

Pour finir, visite de la New York Public Library. Accueillis par les lions Patience et Fortitude je pénètre dans un hall tout en marbre. La bibliothèque est très belle, on peut s’y installer au calme ou se promener pour admirer l’architecture.

C’est enfin le retour sur Montréal. Nuit difficile dans un bus glacé avec un chauffeur peu aimable (merci Greyhound) mais aucun regret, je rentre des images plein la tête.

4 Commentaires

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel