3 jours à New York #2

http://apprentievoyageuse.com,  New York ! top of the rock

JOUR 2

Après un réveil au son du métro dans le Queens, je débute ma journée dans Greenwich village! Ce quartier très apprécié des européens était celui que j’avais le plus hâte de découvrir. Je me promène sous un beau soleil de septembre, le long des perrons ombragés. Le quartier est relativement calme et les maisons de couleurs chaudes ne font que quelques étages. La jolie lumière automnale, très douce, ajoute un certain charme à ce quartier déjà très agréable. Après un pèlerinage obligatoire à l’angle de Bedford et de Grove où se situe l’appartement de FRIENDS, direction l’ouest de Manhattan et le bord de l’Hudson river.

Je pars ensuite découvrir la High Line, une ancienne voie de chemin de fer reconvertie en ligne verte. Malgré le grand nombre de touriste c’est un espace très agréable pour manger un bout sous le soleil de midi ou simplement éviter de longer l’avenue au niveau des voitures.

L’après-midi est consacré au Rockfeller center, du moins à la vue depuis son sommet. Les billets pris (29$) nous nous dirigeons vers le Top of the Rock! Nous avions choisi de monter au sommet du Rockfeller plutôt que l’Empire State Building justement pour avoir la chance de voir l’Empire d’en haut. La vue est vraiment spectaculaire; Central park, les buildings, l’Hudson… Cela restera un de mes meilleurs souvenirs de NYC. A savoir, il y a trois niveaux pour admirer la vue, mon conseil serait de monter directement au dernier étage vous pouvez ainsi admirer la vue sans vitre en plexi devant les yeux.

La soirée se déroule ensuite au Grey Hound, un bar très sympa où nous avons mangé un bon hamburger en buvant de la bière canadienne (à 10$ le verre de vin, on n’hésite pas).

 

 

6 Commentaires

  • Cette journée est pratiquement celle que j’ai prévu de faire en arrivant à NY!! J’ai hate de voir ça de mes propres yeux ^^

    Question, tu as suivis un itinéraire particulier dans Greenwich village ou au hasard des rues? le quartier est assez grand je ne sais pas trop comment organiser ma visite?

    merci pour tes conseils ton blog est vraiment chouette!

    zoé

    • Salut Zoé,
      oui j’ai suivi un semblant d’itinéraire dans le Village: celui de mon guide Lonely planet un week end à New York. J’ai rajouté quelques détours mais les grandes lignes sont là 🙂
      profite bien de ton voyage New York est super!

  • Superbe itinéraire.

    Je pars visiter New York en juin pour 10 jours. Ton expérience m’inspire pour le voyage.

    Petite question : avec quel type d’appareil et d’objectif as-tu fais les photos ? avais-tu un filtre polarisant ?

    Merci.

    • salut Thomas, la plupart des photos sont faites avec mon nikon d60 et un objectif 18-55, plus un filtre polarisant. Etant donné que j’avais mon sac toute la journée avec moi j’ai du choisir de voyager relativement léger 🙂
      En 10 jours tu auras le temps de bien profiter !

Laisser une réponse

est requis

est requis

optionnel